La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 33 50 81 07
logo Biocoop
Biosaveurs Granville

Prenons soin de bébé

Prenons soin de bébé

Le 24/01/2019


En février, Biocoop propose aux jeunes parents de renouer avec la cuisine « fait maison », tout en prenant soin d’eux et de bébé ! Autant de bonnes idées et conseils à découvrir en magasins.

 

En février, Biocoop propose aux jeunes parents de renouer avec la cuisine « fait maison », tout en prenant soin d’eux et de bébé ! Autant de bonnes idées et conseils à découvrir en magasins.

 

visuel_maman_bébé

 

Gourmand et réconfortant. Chez Biocoop, le mois de février fat la part belle aux petits plats (pour bébé) « fait maison » et aux soins pour maman et bébé.

Le « fait maison », c’est comme son nom l’indique, faire soi-même ses recettes. Pour les jeunes parents, cela se traduit – au moment de la diversification alimentaire (à partir de 4 mois) – par la réalisation de petits pots à base de produits bruts – des fruits et légumes, pour commencer. Avec intégration progressive de protéines animales et/ ou végétales). – À la vapeur, au robot cuiseur… les cuissons douces, sont de mises pour satisfaire les papilles des bambins, avides de nouvelles découvertes culinaires ! Découvrez notre recette « Pomcannico » ou compote de pommes cannelle-abricots secs.

Toutefois, pour les jeunes parents qui n’ont, ni le temps, ni l’envie, il y a les petits pots tout-prêts ! Ça tombe bien, Biocoop vient de lancer une nouvelle gamme de petits pots pour bébé. Des préparations fabriquées comme à la maison, avec la participation de jeunes parents-consommateurs.

 

3 conseils pour cuisiner « maison »

➔ Pour gagner du temps en semaine, pensez à préparer puis congeler vos plats.

➔ Relever le goût de vos préparations en introduisant progressivement des aromates ou des épices douces (cumin, curcuma, cannelle …)

➔ Choisissez des fruits et légumes bio et de saison, riches en goûts et en vitamines !

 

Plus de conseils sur notre dépliant dédié !

 

3 soins pour maman et bébé

➔ Optez pour des produits certifiés bio afin de préserver la peau délicate de bébé, à l’instar des couches écologiques fabriquées sans perturbateurs endocriniens, sans phtalates, sans paraben, sans chlore, sans parfum, ni allergènes).

➔ Tester les produits d’hygiène/ beauté lavables et réutilisables. Un vrai « plus », en termes d’impact environnemental.

➔ Jeunes mamans, prenez du temps pour vous ! Parce qu’une maman bien dans sa tête et une maman épanouie !

 

Plus de conseils sur notre dépliant dédié !

Retour